Accompagner les proches aidés et soutenir les aidants en faveur d'une aidance de bienveillance à travers des activités communautaires, déterminés à l'occasion des échanges organisés dans les permanences et les actions réalisées ultérieurement.
Le 25 octobre 2021, la campagne de sensibilisation a été ouverte et couvre une période qui s'étend jusqu'en octobre 2022. Elle comprend plusieurs actions auprès de différents publics et des actions sur plusieurs formats: animation de permanences d'informations juridiques, ateliers, affiches, interventions médiatiques, soutien psychologique des femmes victimes de violences, publications réseaux sociaux
Le projet épicerie solidire et sociale est un service mis en place pour soutenir l'accès aux droits des personnes vulnérables. Il favorise la levée de frein et des occasions de construire et réaliser des projets via un accompagnement à mettre en place à l'endroit de leur insertion sociale et économique.
Le CIDFF de Mayotte met en avant le développement de l'accès aux droits, en priorité des femmes dans une approche globale via des dispositifs promouvant et soutenant leur autonomie sociale et économique.