

Le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles de Mayotte, porte un projet d’accompagnement collectif, un dispositif intitulé « Campagne Temps Fort » dans les dimensions de lutte contre les violences et l’accès aux droits. Il met en avant la création d’espace d’écoute, d’échange, de dialogue et de partage de solutions et de bonnes pratiques auprès :
- des jeunes inscrits dans un parcours scolaire (dans les établissements scolaires) et hors scolaire (les jeunes volontaires du RSMA)
- des femmes tout âge confondu, en grande vulnérabilité, notamment victimes de violences, en précarité économique
- les agents publics et les salariés
- les professionnels
- le grand public
Il s’agit d’un évènement qui s’inscrit toute l’année, du 25 octobre d’une année à une autre, ouverture et clôture respective. Il couvre différents milieu, supports, en priorité:
- des ateliers avec des groupes accompagnés, actifs dans les parcours d’accompagnement suivi et autres
- un séminaire
- des intervention médiatiques
- du partage des affiches, de spots
Il associe des partenaires et des professionnels externes, en appuyant le faire réseau, pendant la matinée ou la semaine à l’occasion des actions de sensibilisation et d’information.
Chaque année le dispositif Campagne Temps Fort permet de recueillir des informations pour questionner le mieux accueillir, accompagner des femmes dans l’accès à leurs droits. Ces informations orientent ou déterminent des thématiques d’intervention. Elles s’ajoutent à des données recueillies dans les permanences d’informations juridiques, d’insertion économique, d’accompagnement sociale.
